Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Mardi 9 février 2010 - 5 jours avant la Saint Valentin
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Culture - Mariage mixte
Culture

Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 Mariage mixte
Auteur: gram 
Date:   13-01-2004 19:42

je suis chrétienne pratiquante et mariée a un musulman pratiquan également mais je n'ai pas envie de me convertir. j'aimerais rencontrer des couples dans la meme situation que moi afin d'echanger des idées.
merci.

Répondre à ce message

Re: Mariage mixte
Auteur: Pasteef 
Date:   16-01-2004 16:26

Je suis musuman donc pratiquant , mon epouse est Chretienne donc pratiquant .
Vous n'etes pas oblige de vous convertir. L'islam n'oblige nullement une femme mariee a un musulman a se convertir.
Si vous voulez vous converir je vous suggere d'attendre d'etre convaincu plutot que de le faire pour faire plaisir a ton mari ou a sa famille.

Pasteef

Répondre à ce message

Auteur: katimiri 
Date:   16-01-2004 19:28

Je suis un homme chretien pas tellement practicant , marié a une femme musulmane practicante.
Mais je vais pas me "convertir", car j'aime pas faire le cinemà.
Chez nous on s'aime, nous deux, la religion c'est trop particuliére pour la mêler à notre amour.

Répondre à ce message

Auteur: Rima 
Date:   21-01-2004 11:32

Salut Gram
Je réponds à votre post bien que n'étant pas mariée mais chrétienne pratiquante.
A mon avis, il ne faudrait pas que les gens s'apostasient juste pour faire plaisir à leurs conjoints. Certes on ne se marie pas pour divorcer mais si un jour ça ne marche plus et que le couple se sépare, que ferait le conjoint qui s'est apostasié? Retournerait-il à son ancienne religion ou restera-t'il dans sa nouvelle religion parce qu'il n'a plus le choix? Je me dis toujours que quand une personne aime une autre et qu'elle peut trouver son bonheur avec elle, elle ne regarde ni de quelle couleur, de quelle religion elle est. Et je persiste à croire que la différence si elle est bien vécue enrichit les couples à disparité de culte. Alors pour te convertir sois d'abord sûre que la religion chrétienne ne t'apporte pas ce que celle musulmane pourra t'apporter et franchit le pas sinon restes ce que tu as toujours été car ton bonheur en dépendra et tu n'auras pas l'impression de t'être sacrifiée.
Bon courage et excellent ménage

Répondre à ce message

Auteur: BIRD 
Date:   22-01-2004 12:56

Un chrétien peut il épouser une musulmane, à la Mosquée, sans se convertir ?
BIRD

Répondre à ce message

Auteur: en marchant 
Date:   22-01-2004 19:03

... il en est plein de "chrétiens" qui se sont mariée à une musulmane "à la Mosquée"... ils font semblant de s'avoir converti, pourtant au fond n'est que de la comédie pour épouser celle à qui aiment. Tu sais, la famille musulmane est courte d'horizons et ils vont pas accepter que sa fille marie un non-musulman, c'est pour celà les chrétiens s'en fichent de l'islam, tell une une religion-guignol.

Répondre à ce message

Auteur: BIRD 
Date:   23-01-2004 12:04

Non, les chrétien ne s'en fichent pas de la religions musulmane... Ma question est de savoir si dans les régles de l'Islam, un homme non musulman peut épouser une musulmane. Je sais qu'un HOMME MUSULMAN peut épouser une non musulmane, mais est ce que le contraire est possible ?
BIRD

Répondre à ce message

Auteur: ? 
Date:   23-01-2004 14:20

Mon cher Bird, la religion musulmane interdit, formellement, qu'une musulmane se marie avec un Chretien. Le contraire est bien accepté pourtant.
Meme le Chretien ne doit pas entrer dans une mosquée car la religion le considere comme quelqu'un d'"impur". C'est peut etre un peu complexe mais c'est la réalité des choses et on ne peut que se plier à cela. Et j'imagine qu'à la mosquée, les gens ne vont pas célébrer un mariage d'une telle nature, car c'est interdit.

A bon entendeur...........

Répondre à ce message

Auteur: camille 
Date:   23-01-2004 18:44

Salut katimiri,

j'aimerais savoi comment c'est passer votre mariage parce que moi je suis amoureuse d'un chrétien et comme je suis musulmane c'est interdit pour nous de nous marier . Mes parents n'ont accepter veux tu m'aider et me dire comment sa c'est passer merci . je suis desesperée

Répondre à ce message

Auteur: blade 
Date:   26-01-2004 19:14

message à gram,
je te déconseillerais formellement de te convertir si en ton for intérieur tu ne le souhaite pas
d'abord parce que ce n'est pas très honnête envers toi et envers ton mari et sa famille et surtout envers Dieu, car ce n'est pas tout de dire je change de religion , encore faudrait-il en accepter toutes les caractéristiques!!!!

Répondre à ce message

Auteur: penseur 
Date:   26-01-2004 20:55

voyez moi le bordel q'a introduite ces religions en afrique.
elles vont meme jusqu'a poser des problemes de mariage. pfffiiit
Dieu peut il etre contre l'amour ? je ne le pense pas le moins du monde. c'ets pourquoi j'ai raison de poser le probleme de la pratique de ces religions, sinon de leur domestication, par les africains.

Répondre à ce message

Auteur: penseur 
Date:   26-01-2004 20:56

voyez moi le bordel q'a introduite ces religions en afrique.
elles vont meme jusqu'a poser des problemes de mariage. pfffiiit
Dieu peut il etre contre l'amour ? je ne le pense pas le moins du monde. c'ets pourquoi j'ai raison de poser le probleme de la pratique de ces religions, sinon de leur domestication, par les africains.

Répondre à ce message

Auteur: taph 
Date:   20-02-2004 16:03

Moi je pense que les blanches,il faut bien s'en taper pour avoir demain beaucoup d'enfants blacks en FRANCE,ce qui sera une force pour nous à l'image des juifs qui s'integrent partout comme du sucre dans de l'eau.Arretons de croire qu'on est meilleur dans toute chose et regardons la realité en façe,L'EUROPE à une avançe de plus de 200 ans sur l'AFRIQUE et çeçi grace a nos papas et ancetres esclavage,colonisations et guerre mondiale .Je trouve vraiment que c'est bete de tout leur laisser sous pretexe qu'on n'a nos cultures et nos valeurs.Naniou léne niqué bou bakh

Répondre à ce message

Auteur: amande 
Date:   21-02-2004 01:21

Merci beaucoup Taph, pour ta remarque d'une élégance rare... Je tiens tout de même à t'informer d'un point que tu as l'air d'ignorer... Les blacks qui ne font que "se taper une blanche" pour peupler le monde d'enfants blacks, font un mauvais calcul... car ce genre d'homme ne résiste en général pas à l'expérience d'une vie de couple à l'européenne..Résultat, ils fuient, résultat, la blanche "tapée" élève le ou la petit e métis se seule, et pour la plupart et je le réprouve s'acharnent à oublier la culture qui leur fait défaut, et à la faire oublier à leur enfant...
Bref, cet enfant, bien que black, est un vrai "bounty"... et t'inquiètes pas qu'avec ce genre de passif du côté africain absence, oubli de ses responsabilités.. il ne peut qu'adhérer complètement au seul exemple maternel... et se tournera plus tard, vers des blancs pour faire sa vie, quitte à se "taper" des noirs juste pour voir...
Et donc, pour ton repeuplement, c'est rapé !!
Bonne chance, ...

Répondre à ce message

Mariage mixte
Auteur: namarik 
Date:   23-03-2004 11:57

je suis une musulmane amoureuse d'un chrétien et en compte se marier trés bientôt mais ce qui me chifone c'est que je veux jamais obliger mon homme à convertir pour la seule raison que chaque personne est musulmane ou chrétiènne par héritage par par sa propre décision et je trouve injuste de mettre ce chantage au début de la vie de couple

25-30

Répondre à ce message

Auteur: loco 
Date:   23-03-2004 15:50

Ce n'est pas un chantage, namarik. C'est juste une prescription...religieuse, justement.

Répondre à ce message

Auteur: Banna 
Date:   24-04-2004 13:47

Amande, bravo pour ta réponse !!! entièrement d'accord.
Je suis pour ma part mariée à un musulman et me suis convertie, mais j'avoue que j'ai trouvé cette conversion faite un peu à la légère, si bien que je me sens ni musulmane, ni chrétienne. Je crois simplement en mon coeur qui guide mes pas.

50-55

Répondre à ce message

Auteur: renault 
Date:   14-08-2004 12:19

et si amoureuse d'un mulsulman déjà marié, que faire?

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Tenasse 
Date:   02-09-2004 18:03

Salut à tous d'aprés la religion chrétienne l'apostasie est un péché mortel comme l'adultère ou le crime donc un conseil concerve ta religion et pour ce gars qui dit que les chretiens se foutent de la religion musulmane c'est un ignorant de grand embergure tout le monde voit la fraternité qui existe entre chrétiens et musulmans d'ailleurs y'a jamais eu de problèmes entre les 2 religions donc de grace tournez la langue 7 fois avant de parler!

Répondre à ce message

Auteur: Fred 
Date:   24-09-2004 17:00

Salut a tous!
Je suis tombe amoureux d'une fille musulmane alors que moi suis chretien,tellement qu'elle m'aime ces parents s'opposent a notre relation.Je ne veux pas la laisser et elle aussi non plus elle ne veux pas me perdre.Je suis un peu perdu et ne sais quoi faire.Alors les ami es aides moi un peu.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: sentoo_bon 
Date:   14-11-2004 22:00

Et dans le cas ou une musulmane d'origine arabe veut epouser un musulman converti pas d'origine arabe et ke ses parents ne veulent pas pcq il est pas arabe????? koi leur dire pour les convaincre??? pcq pour eux c le regard des autres qui compte le regard de la famille . Si leur fille epouse un non-arabe ce serait la honte pour la famille..... koi leur dire pour les convaincre????

Et aussi dans sa famille "ça se fait pas" d'aller contre ses parents.... il vaut mieux faire ce ke les parents disent meme si c pas ce kon veut pour soi plutot ke vivre le bonheur.

Koi leur dire pour les convaincre????

Répondre à ce message

Auteur: joye 
Date:   17-11-2004 11:51

desole ce mariage n est pas fonde et illegal de surcroit

tu racontes des histoires aucun imam n osera celebrer cette union bannie

25-30

Répondre à ce message

Auteur: stef 
Date:   22-11-2004 22:24

Mais mince alors!
Les parents ils ont mis des enfants au monde, pourquoi, pour qui? Pour eux ou pour leurs enfants? c'est quoi ces chantages, ces égoïsmes? Mettre un enfant au monde ne doit pas représenter seulement l'idée de se continuer soi même! qu'est ce que c'est que ces parents qui ne pensent qu'à eux, qu'au quand dira-t-on! Quelle noblesse d'âme! Quel courage! Quelle humanité! Quelle respectabilité! Il sera leur tour venu de s'expliquer avec le créateur sur ces points là et je n'aimerai pas être à eur place!
Mince,zut zut zut il y en a marre de toutes ces hypocrisies. Un père et une mère ne doivent avoir à l'esprit que le bonheur de son leurs enfant s et si le bonheur de leur s enfant s passe par le choix de quelqu'un ou quelqu'une en particulier alors ils devraient le soutenir plutôt que de se demander ce qui va leur rapporter le plus à eux parents indignes par tant d'égoïsme, certains parents se comportent avec leur progéniture même devenue adulte comme de vrais charognards! et si dieu a voulu que deux êtres se rencontrent c'est qu'il doit bien avoir sa petite idée non?!
quoi leur dire pour les convaincre?
1 que normalement leur honte s'ils doivent en ressentir durera logiquement moins longtemps que la douleur et la souffrance de leur enfant qui n'aura pas pu se marier avec l'être qu'il aime, piisque logiquement ils mourront avant!! je caricature là mais... que dit dieu sur le rôle des parents, leur dit-il de faire souffrir leurs enfants? je ne crois pas moi. Pourquoi dieu a-t-il permi aux hommes de se référer à plusieurs religions? et dieu a mis les hommes sur terre bien avant les religions!! il leur a laissé le choix c'est certainement pas pour qu'ils n'en fassent rien ou qu'ils piétinent ses dispositions!
2 les menacer de changer de religion s'ils continuent à s'opposer à l'union des deux êtres que dieu à mis ensemble sur cette terre pour qu'ils se rencontrent!!!
3 que les deux êtres vont s'aimer malgré tout et même dans le pêché si les parents continuent d'être aussi égoïstes pas obliger de passer à l'action juste leur faire croire!! et qu'ils ont l'approbation du tout puissant qui préfère qu'ils s'aiment sans la bénédiction de leurs parents plutôt qu'avec celle du diable!!! parce que celui-là il va tarder à montrer le bout de son nez s'ils sent que les humains se querellent, il adore ça, c'est son fond de commerce!!!
4 j'sais plus...
5 et après on se demande pourquoi les hommes se font la guerre! et pourquoi des pères et des mères, des femmes, des enfants, des hommes pleurent et souffrent de la disparition des leurs proches???!!
6 je ne veux offenser personne et je m'excuse par avance si c'est le cas mais ce sujet sur les mariages mixtes pas acceptés par les familles me met hors de moi ...avec contrôle ceci étant! lol!
7 bien le bonsoir/bonjour à tous et surtout bonne continuation et courage aux amoureux concernés!

30-35

Répondre à ce message

Auteur: Coco 
Date:   23-11-2004 07:05

pour moi, la religion ne devrait pas être autant une préoccupation ! quand on a la chance d'aimer et d'être aimé, le reste est dérisoire ! même si on n'est jamais sûr du futur, cela vaut la peine de faire quelques sacrifices si jamais la famille ne suit pas. elle finira par suivre si elle vous aime vraiment.
je ne dis pas ça en l'air, ça m'est arrivé et ma famille n'est pas resté longtemps à me faire la tête et elle est toujours auprès de moi alors que mon histoire a foiré.

se convertir juste pour faire plaisir, il n'y a rien de plus terrible. pour moi, c'est le signe de la domination d'une des deux personnes du couple sur l'autre et surtout de sa famille. car un homme ou une femme qui aime vraiment n'imposera jamais ça à son khol s'il sent qu'il/elle le fait contre son gré.

Répondre à ce message

Auteur: lili 
Date:   15-12-2004 17:36

bonjour à tous.Je suis chretienne non pratiquante et je vis avec un musulman pratiquant depuis 3 ans.Nous sommes heureux ensemble mais depuis quelque temps les choses s'agravent.Nous nous aimons très fort mais le problème de la religion se pose. Il a été question de mariage et d'enfant mais je crois que depuis quelques temps il est perdu et ne sais plus quoi penser. Il est perdu entre notre amour si fort et la religion dans laquelle il vit depuis l'enfance.Il pense à me quitter car je ne suis pas musulmane et il pense que nous n'avons pas d'avenir ensemble. Je ne veux pas me convertir mais je suis prete, par amour, a accepter la religion qu'il veut imposer à nos "enfants". Dans sa tete ce qu'il fait est mal.Vivre avec une non musulmane est mal.Je tiens a dire qu'il y a env 2 ans nous avons celebré le "rlel" pardon mais je ne sais pas comment l'écrire .
Pourriez vous me confirmer qu'un musulman peut se marier avec une non-musulmane? Que ce qu'il fait n'est pas mal? Merci pour votre aide.

Répondre à ce message

Auteur: fit 
Date:   15-12-2004 18:06

Salut lili,

Un musulman peut se marier à une non musulmane à condition que cette dernière entre dans la religion musulmane. L'inverse n'est pas accordé par le Coran.
Donc pour sauver votre mariage je te conseille d'embrasser la religion musulmane, qui te procupera davantage de bonheur terrestre et celeste.
Ou bien essaie de connaître l'Islam, à force de le cotoyer tu finiras par l'accepter.

Boul ragal dara, Mafit

35-40

Répondre à ce message

Auteur: fleuve 
Date:   18-12-2004 18:45

salut bird
si on se penche sur ce que la religion musulmane dit il n'est quasiment pas possible qu'un chétien épouse une musulmane, mais si tu as la chance de tomber sur une femme musulmane qui a une famille compréhensible et pas du tout egoÏste tu auras la chance d'avoir une femme car j'ai une cousine qui s'est mariée avec un chétien et je dis et je précise avec l'ACCORD de ses parents MUSULMANS. donc rien nest impossible dans cette vie

25-30

Répondre à ce message

Auteur: fleuve 
Date:   18-12-2004 18:56

salut camille moi également
je vis dans la même situation que toi je sors avec un chrétiien depuis prés d'un an mais je peux dire que c est le seul homme qui m'a réellement aimé, tous les autres avec quisuis sortie étaient des musulmans mais regardes le résultats :riende sincére, tandis que celui la n'a pas la même religion que moi mais on s'entend à merveil; et il est le seul à me proposer le mariage je ne peux acceptercarje sais que le jour où je le dirai à mes parents ils me tueront, donc ma chére voilà l'éducation bidon que nos parents musulmans nous inculquent.
dieu sait que je pries, je suis croyante et pratiquante mais je ne me suis sentie en sécurité qu'avec cet homme.
qu'est ce que la vie peut être injuste

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Bungalow 
Date:   29-12-2004 12:52

Je suis musulman, marié à une Chrétienne et on vis notre amour sans problème.
au début, je voulais qu'elle se convertisse mais si elle l'avais fait à l'époque ce serai un mensonge de sa part pour me faire plaisir.
Il ne faut pas voir la réligion à travers une personne, car la réligion est spirituelle.
Bungalow.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: zezette 
Date:   07-01-2005 09:53

je pense sincérement que tu es un con qui n'as aucun respect pour sa propre religion pour juger le autres. Il n'y a que des gens comme toi pas futés pour prendre position, juger en public chose que ne ferait jamais un chrétien . Tu devrais apprendre à mieux cerner les choses avant de te lancer sur un jugement qui n'est pas digne d'un être.

NE JUGES PAS SI TU N'AS PAS ENVIE D'ETRE JUGE

Répondre à ce message

Date:   07-01-2005 09:55

comment est ce que le musulman n'accepte pas le présence d'un chrétien dans la mosquée sous pretexte qu'il est impur tu l'as lu dans le coran pour avancer de telles sornettes !!

Répondre à ce message

Date:   07-01-2005 10:10

Bonjour à tous !

Je pense qu'il ne fautdrait pas confondre religion et tradition .

GRAM, tu es mariée à un musulman et tu as fais un choix je pense qui t'appartient et sur lequel tu es sensé ne pas revenir. Si il y avait conversion , tu l'aurais fait avant ton mariage je suppose ! ce n'est pas aprés le mariage que tu vas nous dire que je n'ai pas envie de changer de religion !

Je te conseillerai de garder ta religion , surtout de ne pas le faire pour un homme. tu as choisi un mariage mixte, tu es sensé respect ta religion surtout la religion de ton mari qui dit que l'homme a l'autorité sur toi , les enfants prendront la religion de leur père, ton mari à droit à 4 femmes selon son choix.

Que chacun suive et respecte la religion de son prochain car il n'y a rien de plus vrai que ces deux religions révèléES qui mènent toutes les deux vers le BON DIEU.
Les gens font la différence entre chrétiens et musulmans alors qu'il y a dans ce monde des hâtés , des gens qui vénèrent autre que DIEU, des idolâtres , tous ces maux , la fausse dévotion... chose qui ne devrait pas exister. Si noirs et blancs peuvent cohabiter en amérique, chrétiens et musulmans le peuvent . Je ne juge pas les musulmans encore moins les chrétiens car je suis le fruit d'un couple mixte de mére chrétienne et de père musulman.

Répondre à ce message

Auteur: daya 
Date:   07-01-2005 13:43

Salut à tous

Je suis musulmane, issue d'une famille musulmane et je suis très praticante mais il n'ya pas que ça.
Moi je trouve que tout ça , c'est des conneries car les 2 religions cohabitent bien et c'est depuis Mathusalem. Les musulmans croient en INSA qu'on appelle chez les chrétiens JESUS alors je vois pas de problème là-dessus. Si les chrétiens appelle Jésus "Fils de Dieu" il faut le comprendre sur le plan spirituel car Dieu n'est pas quelqu'un que l'on peut voir ou toucher. Ce qui fait la différence entre le chrétien et le musulman c'est quand est arrivé le dernier Prophète MOHAMED P.S.L. parce que les chrétiens ne le reconnaissent pas comme le dernier, ils disent que c'est Jésus.
Mais je ne vois pas pourquoi on en fera tout un monde, chacun n'a qu'à gérer c'est tout, avoir la foi c'est ça qui compte et surtou un BON COEUR c'est ça le plus important. On a vu ici des personnes qui se disent musulmans mais ce qu'ils font alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mieux vaut ne pas dire qu'on est musulman car c'est tellement honteux.
Et puis si 1 musulman peut épouser une non musulmane pourquoi pas le contraire ? L'essentiel c'est qu'ils s'aiment c'est le plus important et plus tard les enfants choisiront quelle religion ils vont suivre.
Il ya des parents qui sont compréhensifs et qui ne veulent que le bonheur de leurs enfants, il faut savoir comment s'y prendre avec eux c'est tout.
J'ai ma soeur qui est mariée avec chrétien et diola de surcroît nous sommes mi Saint-Louisiens mi Saloum-Saloums et de famille royale mais rien les 2 familles gèrent ; eux aussi ils gèrent car ils s'aiment, leur amour est plus fort que tout ce que l'on peut dire sur leur couple et les enfants n'ont aucun problème.
Franchement Gram il ne devrait pas avoir de problème à ton niveau. Fais ce que ton coeur te dicte.
Je te souhaite pour cette année 3153600 secondes de bonheur dans ton ménage.

Bisous

A+

35-40

Répondre à ce message

Auteur: Barnes 
Date:   10-01-2005 20:05

Daya,je suis moi même Musulman et je ne peux te laisser débiter de telles sornettes.
Je scrute ce forum depuis pas mal de temps et j'avoue que les bras m'en tombent!Que ta soeur se soit mariée avec un chrétien ne fait pas de cette union un acte licite aux yeux de l'Islam et je répète bien aux yeux de l'Islam.Une Musulmane ne peut qu'épouser un Musulman quelquesoi son origine,nationalité et couleur de peau.Le Coran a ainsi régi le cadre du mariage et il en est ainsi.
Que certaines personnes soient outrées et dérangées par cela,c'est leur problème.De nombreuses personnes y voient une injustice,du sexisme ou une soi-disant domination masculine,patriarcale ancestrale.Là encore,ça reste subjectif.Tant pis pour elle.Il y a des règles à respecter dans toutes les religions et elles ne sont pas malléables,ni réformables au gré de l'évolution,de la modernité ou autres mutations des sociétés.Il y a des points communs entre toutes les religions,c'est indéniable;mais il existe de profondes disparités qui les différencient justement et je te mets au défi de me prouver que le mariage d'une Musulmane avec un non Musulman est permis en appuyant bien évidemment ton argumentation par des preuves concrètes et non pas des exemples de couples mixtes heureux ou autre témoignage dignes de passer dans une variété à la TV.Car la question ne réside pas dans la capacité à faire tenir un couple mixte dans la durée ni dans le fondement des sentiments au sein d'un tel couple.Ils sont certes authentiques car ils relèvent avant de sentiments humains mais la question repose sur sa légalité en Islam.Je le souligne bien:en Islam,alors épargne moi les:...moi ma soeur elle est mariée....ou autre....moi je connais un couple....etc.Ne donnes pas ton avis en fonction de ce que tu penses mais en fonction de ce que la religion permets ou non.Certains me taxeront d'extrémiste ou autre négationniste en me lisant.Ce sera pour moi la confirmation que l'intolérance ne vient pas toujours du même coté .Et tu te dis praticante.Tu devrais etre la première à savoir qu'en Islam,on ne parle que si l'on sait.Débiter des sornettes et induire d'autres dans l'erreur est un grave péché,tout comme dans le Christianisme et le Judaisme.Le meilleur des conseils que j'ai à te donner ainsi qu'à ceux qui s'interrogent:lisez le Coran à titre d'information et vous y trouverez le passage qui se rapporte au code du mariage en Islam.Pour tout e Musulman e ,il est amplement suffisant,simple à comprendre et tout e Musulman e l'accepte sans se poser de question.
PS:En revanche,je suis absolument d'accord pour dire que se convertir pour s'octroyer les faveurs de la famille ou pour toute autre facilité,est une pure hypocrisie et ce,quelquesoi la religion concernée.La seule vraie raison d'une conversion doit etre l'Amour de Dieu dans le cadre de la religion adoptée.Se convertir pour une femme,un homme....est une insulte et une véritable offense.
C'est malheureusement de plus en plus fréquent.

20-25

Répondre à ce message

Date:   10-01-2005 20:17

Bird,je tiens juste à te rappeler qu'en Islam,le mariage ne se fait pas à la mosquée.De plus,le mariage chrétien ne peut en aucun cas etre assimilé au mariage Musulman.
Je crois savoir que le mariage chrétien est beaucoup plus sacerdotal que le mariage Musulman.L'église et la bénédiction d'un pretre sont indispensables,le mariage apparaissant alors comme une communion dont les témoins principaux sont l'homme d'église et Dieu.En comparaison au rite Musulman,c'est très protocolaire et je dis cela sans aucune vanité ni mépris;juste par simple constatation.Pour revenir à ta question,saches qu'en Islam,le mariage d'une Musulmane avec un non Musulman est purement interdit et n'est pas reconnu,ni licite.Attention,je précise bien en Islam pour ceux qui m'accuserait de donner mon avis.Une sourate du Coran a clairement défini les limites du mariage religieux.Si ta femme se dit Musulmane,ce mariage est totalement proscrit.En revanche,si elle est Musulmane juste parceque ces parents sont d'origine ou de traditions musulmanes et qu'au fond la question de la religion n'est pas très importante,ce débat n'a pas lieu d'etre,parcequ'au final,la religion et le poids qu'elle a au sein de votre couple ne sont que secondaires.Encore une fois,beaucoup de personnes ne comprennent pas le pourquoi de cette loi coranique mais en tant que Musulmans,nous nous devons de respecter du mieux que nous pouvons les lois érigées par notre religion meme si certains nous taxeront d'arrierés.
Cordialement

20-25

Répondre à ce message

Auteur: divine 
Date:   11-01-2005 15:55

Bonjour Gram

JE VOUDRAIS SEULEMENT SAVOIR SI ON T'IMPOSE CETTE CONVERSION, SINON LE DEBAT NE DOIT PAS SE POSER.

TU FAIS CE QUE TON COEUR TE DIT

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Salam 
Date:   14-01-2005 10:45

Salut tout le monde

Trés important ce qu'a dit Barnes:"ne parle pas en fonction de ce que tu penses mais en fonction de ce que dit la religion "

Répondre à ce message

Auteur: windchiara 
Date:   14-01-2005 13:32

J'ai lu avec curiosite'la mail de Barnes et j'aurais donne'de l'impotance a ces mots seulment si'il etait un femme.
Je ne me fatiguerai jamais a dire k c'normal un discour comme ca de la part d'un homme.
Il faut aussi voir audela des choses, essayer de comprendre, pas seulment se limiter a affirmer quelque chose parce k ce comme ca.
Meme qui etudie les livres sacres se posent de question. Et il faut s'en poser, l'Islam, comme le Judaisme et le Christianisme ne veulent pas des fideles k soient comme moutons, mais des gens qu'y croient parce k ils ont bien compris qu'est ce k ca veut dire religion.
Je t'assure k l'Islam c'une religion de respect d'abord.
Chiara

20-25

Répondre à ce message

Date:   14-01-2005 19:02

Salut Windchiara,
Je vois au ton de ton message qu'il y a eu méprise,mais peut-être que je me trompe.Apparemment,le sexe de l'internaute semble être un critère rédhibitoire surtout lorsque l'on est du sexe masculin.Je trouve ça vraiment désolant.Tu ne donnes de l'importance à ces mots que si ils avaient été prononcés par une femme;je te cite.Je tiens juste à te rappeler que certaines femmes approuvent absolument ces propos comme certains hommes les rejettent.En outre,je ne vois pas ce que le sexe vient faire ici.
Il faut voir au-delà des choses....?Pourquoi pas mais voir au-delà des choses ne signifie pas pour autant changer les choses.Les sociétés,les mentalités,les gens,les populations sont peut-être des facteurs qui changent et évoluent mais pas la religion.C'est là le principal problème de toutes les sociétés et quelquesoi la religion;le problème de concilier l'époque où l'on vit et les dogmes religieux.Certains n'hésiteront pas à outrepasser les règles en réformant voire en adaptant à leur sauce les livres sacrés alors que d'autres tenteront de concilier leur mode de vie aux règles religieuses.En disant que je ne vois pas plus loin que le bout de mon de nez,que je ne me pose pas de questions,que je n'essaies pas de comprendre ou que je suis un mouton,tu te permets de me juger sans me connaitre.J'ai toujours dit que l'ignorance est la pire des maladies et tu en es la preuve vivante.M'enfin bon,je ne suis qu'un homme;mes paroles n'ont pas de valeurs.Tu prétends parler de religion,tu prétends la comprendre,te poser des questions et c'est sous la bannière du sexisme que tu réponds à mon message.Quel bel exemple d'égalité,tu défends là.
Je te donne juste un conseil,ne psychanalyses pas les gens en fonction d'un message si tu ne veux pas que l'on en fasse autant avec toi et cesses de croire que les personnes qui appliquent rigoureusement les lois coraniques et leurs versets telles qu'elles ont été dictées ne sont que des moutons qui suivent un troupeau.Tu te places sur un piedestal en les considerant comme des animaux mais apparemment ça ne semble pas te poser de problèmes.
Encore une chose;c'est aux hommes de foi qu'il impute d'adapter leur mode de vie à la religion quelle qu'elle soit et non l'inverse.Ca représente un sacré challenge mais dans le premier cas,c'est plus par souci de facilité.Ce verset coranique,ce chapitre biblique ou talmudique ne me convient pas,car l'époque veut que l'on ait des rapports sexuels avant le mariage maintenant,et bien je reconfigure la religion ,car je ne suis pas un mouton ni une personne creuse qui regarde les Ecrits sacrés d'un oeil superficiel.Ainsi je transgresse une règle simple à comprendre.C'est un exemple comme tant d'autre.Essayer de résister à la tentation,malgré l'époque et la pseudo-évolution des mentalités,reste une autre affaire.Comme je le dit,la plupart des gens se veulent réformateurs par pure souci de simplicité et c'est un constat.
Tu n'es ni pire ni meilleure qu'un e autre alors,par pitié,épargne nous tes jugements hatifs et tes leçons de morale.Ne parle pas en fonction de ce que tu penses mais en fonction de cxe dit la religion.Au plaisir de te relire même si tu es.....une femme.

PS:Inutile de me rappeler que l'Islam est une religion de respect.Je n'en doutais pas et je ne sais pas ce qui t'a conduit à penser que je l'ignorais.

20-25

Répondre à ce message

Date:   15-01-2005 10:42

Les lois d'une religion sont faites pour être appliquées à la lettre .En matière de religion Islam faut pas chercher au delà des choses,fais ceci; tu le fais,ceci est interdit;ne le fais pas,c'est tout.
L'Islam est une religion de respect et de tolérence mais ça ne l'empche d'avoir ses régles.Tout bon musulman doit se plier à ses règles.

paix pour tous

Répondre à ce message

Date:   15-01-2005 10:50

Salut Barnes,
j'ai lu avec plaisir ta mail parce k j'aime bien k on me se pose face a face avec un different point de vue.
Je voulais te dire des choses.
La premiere c' k je n'arrive pas a bien m'expliquer avec le francais k c'pas ma langue meternelle je suis italienne ,je t'assure k je voudrais mieux m'expliquer pour ne pas etre mallhcomprise.
J'ai appreecie'aussi tes commentaires je crois k t'as eu raison sur des points comme par exemple k il faut pas jujer sans connaitre, c' vrai .
Mais toi aussi a ta facon tu m'as juge' comme un example d'ignorance. Ca m'a blessee profondament et tu sais pourquoi? Parce k il ya une chose dans ma vie k j'ai tjr voulu etre , etre consideree une personne intelligent, ouverte a ecouter les opinions des autres et jamais passer pour une ignorante.
C'aussi vrai k uatant k hommes et femmes on le sera tjr, parce k on apprende chaque jour quelque chose, mais ce k tu m'a rapproche' sa semblait surtout comme "Et bien voila' une autre qui dit n'importe quoi sur la religion et elle en sait rein..."
Je essayerai de t'expliquer encore quelque chose pour te faire comprendre k je voulais pas etre superficielle.
Moi je suis Chretienne, j'y crois bcp mias meme si j'essaye chaque jour de suivre ce k ma religion m'impose ne te cache pas k'il y a des moments ou j'ai des doubtes sur ces regles.
C'humain ce poser des questions, c'ca k je te rapprochais dans ton autre mail, donc le fait d'accepter tout point les regles k il ya dans le livres Sacres.
Si tu y arrive tan mieux pour toi, pour moi c'encore difficile a le faire.
Pour le fait k je t'ai rapproche'du sexisme dans l'Islam, ne me dit pas k c'tjr les memes discours, je ne te le dis pas comme ca, cette fois j'essayeraide t'expliquer mieux ce k je voulais te dire et j'espere k mon francais me le permettra.
Il faut k tu pars en considerant le fait k je ne suis pas musulmane donc c'plus difficile essayer de comprendre.
Je suis en train de lire le Coran et je t'assure k c'pas facile de le faire sans quelqu'un qui bien te l'explique.
C'vrai k le Coran mit la femme tjr en valeur, Il lui donne bcp d'importance mais il faut voir aussi k l'homme reste tjr en haut et bien sure k comme femme je trouve dans ca une injustice.
Essaye de comprendre mes mots et je te le repete k ce k je veux c'comprendre pas juger....
Dans la Bible cette differences disant des roles entre les hommes et les femmes n'est pas faite.
Pour changer un peu....., je dois me rapprocher le fait k je t'ai repondu en te dannant pas la juste attention et ca a ete ma faute parce k je suis abituee tjr a discuter avec des gens qui parle de religion mais k ils savent rien et ils s'attaquent a la religion meme seulment quand ils y trouvent le point k ils chercheint pour faire ce k ils voulaient faire.
Je connais bcp des musulmains comme je connais bcp des cretiens, mais ils se disent comme ca mias ils savent meme pas qu'est ce k ca veut dire religion.
Je vois k tu essaye de la suivre et de l'expliquer, mais il faut aussi laisser un peu d'espace a la discussion.
Je crois k deja avec une mail j'ai pu comprendre quelque chose de nouveau et j'espere de t'avoir demontree kje ne voulais pas etre ni superficielle ni stupide ni meilleure k les aures, je t'assure!.
Je suis comme ca j'ai besoin de la confrontation, seulment les pierres ne changent jamais d'avis!
J'espere voir tot ta reponse.
Chiara

20-25

20-25

Répondre à ce message

Date:   15-01-2005 11:00

`Salut Salam
je vois k je me suis expliquee vraiment mal dans ma 1ere mail, je ne voulais pas juger l'Islam, je suis humaine!, je voulais seulment dire qu'il faut essayer de comprendre les regles k on a decide'de suivre et pourquoi c'ecrit comme ca, donc se poser des questions mais dans un sens positif pas pour les changer.
Et je parle tjr pour qui crois vraimnet dans sa religion et pas pour ce qui affirme d'y croire mais il en sait rien.
si les gens suivent vraiment leur religions je suis convencue k ce monde aurait pu etre vraiment different.
J'espere tu pourras lire ma 2eme mail aussi, je crois k Barnes a ete le portvoi de bcp des autre musulmains et j'espere d'etre reussie a m'expliquer mieux.
Chiara

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Djigui 
Date:   24-01-2005 22:39

Tout comme le mariage, la réligion est sacrée. La réligion n'est pas une chemise qu'on porte ou qu'on enlève quand on veut il faut de la conviction pour renoncer à une chose au détriment d'une autre. Le conseil que je vous donne c'est de suivre ton coeur.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: bou 
Date:   15-02-2005 15:02

bonjour
je suis musulmane et pratiquante et je suis tombé amoureuse d'un chrétien pas pratiquant, on discutait souvent de notre rerlation et on avait des divergences dans notre façon de voir la vie et de l'éducation des enfants. je voudrais avoir une idée sur votre relation avec votre femme et comment ca se passe?? merci car on a rempu avec mon copain a cause de ca!

20-25

Répondre à ce message

Auteur: bou 
Date:   15-02-2005 16:51

bonjour c'est toujours moi ,
je suis dans le meme cas que camille!!! j'attends une réponse svp!!

20-25

Répondre à ce message

Auteur: poutou 
Date:   18-02-2005 16:03

les gars faites moi de la place ,j'arrive .alors comme ça le débat c'est la religion dans le couple vous savez que vous m'avez des maux de têtes avec vos opinions ,vos jugements .basta qui de vous peut me jurer que dans sa famille et quand je dis famille c'est cô^té père et mère n'a pas de parents chrétiens ou musulmans allez parlez ,alors voyez -vous vos idées là laissez ça de côté et vivez ce qui compte et qui est suprê^me c'est d'être tranquille avec sa conscience et d'être sur que koi ke l'on fasse c'est de pas le regretter.g suis mariée avec un musulman et chrétienne ,il ne m'a pas demander de changer et on en a discuter trés clairement avant de se marier par rapport à la famille parce que notre mariage c'est nous deux et personne d'autres .et puis le faire et ne pas me sentir dans ma peau comme certain c'est pas la peine .les gars si vous savez que vous n'êtes pas prête à assumer ce genre de relation faut pas commencer.mais dés fois le coeur a ses raisons que la raison elle-mm ne connait pas .alors mais gars à bon entendeur slt.moi j'assume bien que ma famille se demande si je vais m'aposthier,ma bayi len sibir,ma belle-mère a voulu en parler net on l'arrêté ,cela ne la regarde pas ;et parfois lors de cette cérémonie mon mari m'accompagne.def ye fou mak ,pareil il est dans un darha et je compte l'accompagner à tivaoune prochainement.walebok yo keu beugeu sou nekhoule si gnoule ya fou mak rek gayi .beugeul so beugeu ya key rekhe.l'amour c'est beau et quand on aime toutes les batailles en valent la peine. fighting.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: venus 
Date:   22-02-2005 14:21

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je voudrais donner mon avis.
Je pense que Rima a bien raison. Il ne faudrait surtout pas s'apostasier pour les beaux yeux de son conjoint.
J'ai assisté à une demande de pardon au cours d'une messe. Une chrétienne qui s'était apostasiée pour prouver à son mari qu'elle l'aimait. Mais dans son mariage, elle se cachait pour réciter son chapelet. Au bout de plusieurs années de mariage, le couple a divorcé et la chrétienne a beaucoup regrettré de s'être apostasiée et est venue devant tout le monde à l'église demander pardon pour retourner dans la religion chrétienne.
Dans un couple mixte, il faudrait que chacun respecte la religion de son conjoint, c'est important.
Par contre si un conjoint veut rejoindre l'autre, qu'il le fasse par conviction et non pour autre chose.
A BIENTOT

30-35

Répondre à ce message

Date:   23-02-2005 11:24

venus tu as raison c'est à dire que vos grands débats sur la question revient au mm c'est à elle que revient la réponse et surtout si elle est prête à assumer pour tjrs et koikil puisse arriver avant et après . réfléchis bien si c'est par amour, s'il t'aime il t'accepte telle que tu es parce quand il te faisait la cour il t'a aimée ainsi qu'il t'épouse ainsi par contre si vous ne pouvez pas assumez par rapport à vos familles ne perdez plus votre temps ensemble que chacun se cherche de son cô^té et rapidement. car par les temps qui courent ça se faire rare de trouver son chacun, mes amis à vos torches rv dans dkr. peace and love every day and every time.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: bonywow 
Date:   23-02-2005 13:50

Bonjour,
Moi, je suis chrétien pratiquant. Je vive pour le moment en France et donc, j’ai rencontré une fille libanaise et je voudrais bien me marier avec elle. A votre avis est-ce qu’il y aura des problèmes par rapport à ça ? Par rapport à nos enfants, moi je voudrais qu’ils deviennent chrétiens pratiquants si c’est possible ? Est-ce qu’il y aura des problèmes de la part de mon futur Femme ?

20-25

Répondre à ce message

Date:   23-02-2005 14:34

slt bonywow t'en as parlé avec ta femme ou pas dans toutes les choses ou entreprises faut que ce soit clair comme de l'eau de roche.pour kau cas ou un probléme se pose de pouvoir argumenter et dire on en avait déja parlé.discute d'abord avec elle. mais en principe ,les enfants suivent la religion de leur père. tout est dicussion lance toi .peace and love.

25-30

Répondre à ce message

Date:   01-03-2005 11:12

Chiara
Pour juger il faut d'abord comprendre.En ce qui concerne la religion musulmane on nous a tracé un chemin dans le saint coran que tout bon musulman doit suivre.Le coran et la sunnah du prophète Mouhamed Psl reste notre guide dans ce bas monde.Quand on est musulman il faut avoir confiance à ce que l'on croit.

Je te conseille de chercher la traduction du coran en langue italienne.

au plaisir

Répondre à ce message

Date:   08-03-2005 07:49

SALUT Salam,
t'as raison de me dire de lire le Coran. Une fois je l'avais pris et j'ai commence'mais il fautquelqu'un a cote'qui peut me l'expliquer. je voudrais un coup de main pour ne pas malcomprendre des sures.
Meme si je viens d[une autre culture je respect tjr les autres, je dis ce k je pense et j'ecoute les autre point de vue.
La chose k je deteste le plus est de ne pas etre vue intelligent. je me sens intelligent et pour ca je pars en sachant k je peux tjr apprendre quelque chose et changer d'avis. Il faut juste avoir l'umilte' de pouvoir dire aussi "oui, t'as raison".
Merci pour ta reponse.
Chi

20-25

Répondre à ce message

Date:   08-03-2005 10:44

Salut Chi,

Je ne t'en veux pas pour tes propos parce que je me dis que c'est par simple ignorance par rapport au saint coran et à la religion musulmane.Il faut chercher quelqu'un qui puisse t'expliquer le coran même si tu dois le payer pour satisfaire ta curiosité.
Aprés tu sauras que l'Islam est une religion de justice et de tolérance.C'est une religion qui respecte beaucoup la femme et lui a cansacré une saurate entière.

bonne contunuation

Répondre à ce message

Auteur: checki 
Date:   09-03-2005 15:53

pour il y va de ton demain et celui de tes enfants:fréremusulman, soeur chrétienne
je te dis que parmis les deux religions seule une est reconnue par Dieu alors fais tes investigations et prends la religion qui te rassures

20-25

Répondre à ce message

Date:   10-03-2005 09:22

j'aimerais bien pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer peu a peu le Coran, comme quand j'etais petite et a l'eglise il y avait qui expliquait tout de la Bible, mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui peu me donner k sa propre interpretation qui peut ne pas correspondre au juste.
C'n'est pas facile du tout trouver une personne qui connais bien le Coran autant de pouvoir avoir la patience de me l'expliquer, au moins ici ou j'habite
Chi

20-25

Répondre à ce message

Auteur: muusmi 
Date:   13-03-2005 18:44

windchiara, Come stai?
je t explique comment j ai fait pour comprendre sans pretention le Coran.
C'est un long travail de reflexion. Il n y a qu a la 2eme lecture que j ai commence a voir un peu clair. Je notais les questions et je me faisais expliquer petit a petit. Ce n est pas possible de te faire expliquer tout ca d une traite. Il faut prendre ton temps.
Tu peux t aider avec des livres. Il en existe des tonnes sur le sujet. Un ouvrage simple comme : Comprendre l Islam- Mots Cles de Q. Ludwig, editions Eyrolles, donne beaucoup d informations sur le contexte historique, les pratiques, les symboles, etc.etc.
Il existe egalement un site consacre aux questions qu'un chretien peut se poser par rapport a l'Islam : Gesu'-Corano@debate.org.UK.
Buona fortuna
Ciao

45-50

Répondre à ce message

Date:   14-03-2005 17:49

Merci Muusmi
je vais essayer de chercher ce k tu m'as conseille', mais je peux te demander une chose? Qu'est ce k t'as pousse' a connaitre l'Islam et la culture senegale'?
Ciao
chi

20-25

Répondre à ce message

Auteur: muusmi 
Date:   15-03-2005 18:05

Windchiara, je connais beaucoup de senegalais, mon ami est senegalais, et ce sont des musulmans, ce qui m a poussee a m interesser a cette religion. Et comme nous aimons beaucoup discuter, j ai donc commencer a lire et a me documenter pour pouvoir comparer. Comprendre le Coran aide a etre plus tolerant meme si je comprend pas tout et que je ne suis pas d'accord avec tout . On a tellement tendance a tout melanger en ce moment. N'mporte qui dit n importe quoi sur l'Islam, alors j'ai voulu voir de pres de quoi il s'agissait en remontant a la source.
Bon courage dans tes recherches. Bravo pour tes commentaires, tu es toujours prete a defendre la bonne cause, Des gens comme toi, on en a besoin.
Ciao,

45-50

Répondre à ce message

Date:   16-03-2005 10:19

merci Muusmi
j'aime bien voir des gens comme toi qui aime ecouter et apprendre et connaitre ........,c' comme ca qui on combat l'ignorance et donc, le racisme.
Moi aussi j'ai un copain senegale' et je dois dire k notre relation est un continuum entre arrichement reciproque et infinites discussions.
Je crois k tu peux me comprendre, mais exc moi ma curiosite', t'es marie'? Et tu est jamais partie au Senegal?\
Ciao
CHi

20-25

Répondre à ce message

Auteur: musmi 
Date:   18-03-2005 13:42

Windchiara, come stai?
Non je ne suis pas mariee avec lui, et je ne connais pas le senegal., mais ca viendra. En attendant, on peut se documenter sur internet et le forum nous apprend bien des choses sur la mentalite des autres, ce qui fait qu on fait plus attention a ce qui pourrait vexer ou choquer. Je pense que d une maniere generale, c est la maniere la plus simple de combattre le racisme, s informer, approcher les autres, s interesser a eux, etre a l'ecoute, et etre toujours pret a passer sur les petits malentendus. Dans une relation mixte, c est indispensable, tu le sais toi aussi.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Ciao, a la prossima volta.

45-50

Répondre à ce message

Auteur: sanah 
Date:   19-03-2005 01:47

bsr tlm

voila j ai lu quelques messages
c k j peux dire c que pour commencer une femme musulmane n a pas le droit de se marier avec un chretien hadith sahih veridique
maintenant dans la realite c different chacun suit son coeur
pour ce qui est de la conversion on ne se converti pas pour faire plaisir a son mari ou a sa femme
on se converti parce qu on croit en dieu et qu on a la foi pour cette religion sinon la conversion n est pas accepte par le tout puissant
il ne faut pas se forcer et ne pas forcer dans la vie ou vouloir faire plaisir a l autre, la conversion est une relation avec dieu pas avec l humain
maintenant les hommes musulmans qui disent k la femme non musulmane doit se convertir et bien ca c faux elle a tout a fait le droit de garder sa religion rien ne l y oblige
les 2 religions christianisme et islam cohabitent ensemble et s entendent alors pourquoi changer la donne
pour ce qui est des parents qui s opposent aux mariages de leurs filles avec des convertis qui ne sont pas d origine arabes et qui font attention a leur entourage et bien ils ne suivent pas l islam ils confondent traditions archaiques et religion la dessus la nuance est grande l islam autorise la femme a se marie avec un converti de n importe quelle nationnalite
lili tu as precise que vous aviez fait le hallal avec ton mari et bien dans l islam vous etes maries le mariage pour les musulmans c que l imam vous marie par la sourate Al Fatiha une fois prononce vous etes marie ce que fait ton mari n est pas mal car l islam autorise un musulman a se marie avec une non musulmane ca ne devrait pas lui poser de pb la dessus
windchiara l interpretation du coran est assez complexe seule une personne savante comme un imam ou ulémas peuvent te l expliquer ce sont des personnes qui sont en perpetuel apprentissage du coran
si vous voulez plus de renseignements n hesiter pas je pourrais vous donner les sources
bonne continuation a tous

Répondre à ce message

Auteur: le metisse 
Date:   28-03-2005 00:30

voila jme presente un peu afin que vous me connaisser un peu plus : g 22 ans, je suis metisse franco-algérien algérien du coté de mon père et je suis musulman.voila je suis tomber amoureux d'une jeune femme metisse egalement algerien-marocain et nous vivons le grand amour en prevoyant le mariage! quand un jour elle m'anonce ke ces parents ne sont pas d'accord kel se mari avec un homme non "arabe" , il ne me connaisse pas et ne savent meme pas que je suis musulman donc que dois-je faire ?

je remercie tous ceux qui se pencherons sur mon probleme merci et a bientot inch Allah

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Coco 
Date:   30-03-2005 06:12

il ne faut pas vous laisser faire !
l'amour a tous les droits rec !

Répondre à ce message

Auteur: musmi 
Date:   30-03-2005 12:21

et nous tous les devoirs
dixit Ismael Lo

Répondre à ce message

Auteur: mere 
Date:   03-04-2005 00:34

non pour un homme il est preferable q'il ce convertisse d'abort avant le mariage mais pour une femme oui j'espere repondu a votre question

40-45

Répondre à ce message

Auteur: Faytiss 
Date:   06-04-2005 14:09

Un musulman peut épouser une femme Chrétienne ou Juive sans que cette dernière ait à se convertir.
Mais les enfants qui naissent de cette union doivent OBLIGATOIREMENT e^tre élevés dans la religion musulmane.

PAR CONTRE IL EST INTERDIT A UNE MUSULMANE dépouser un NON-MUSULMAN
Ce type de mariage est haram TIFAAAAAAAAAAAAAHANE ! Les enfanst qui en naissent sont bâtards de chez bâtards et ils n'auront pas droit à l'héritage de leur père puisqu'un musulman n'hérite pas d'un non-musulman et vive versa !

Ceux qui se convertisse juste pour épouser une musulmane, sans aucune conviction derrière, ceux-là ne trompent qu'eux-mêmes et ils verront leur la conséquence de leurs actes !

Les pseudo-musulmanes qui se rendent complices de tels actes, que ce soit par amour ou pour d'autres considérations, elles ne font que préparer leur propre perte !

Faites ce que voulez mais vous n'avez pas le droit d'oublier la chose suivante : DIEU VEILLE, les anges notent !
Qu'Allah nous fasse Le craindre et Lui obéir sincèrement. amin

25-30

Répondre à ce message

Date:   06-04-2005 19:59

bien parler faytiss je suis heureuse de savoir q'il y'a encor des jeunes qui crois en dieu et qui on la foi ca rassur les musulmans pour le futur que dieu soi satisfait de nous et guide les ames perdu dans la lumieres qui mene au paradi amine salamou hallaikoum

40-45

Répondre à ce message

Auteur: Aïsha 
Date:   08-04-2005 20:27

Tant que tu es musulman, les parents ne peuvent pas refuser.

Toutefois il y a toujours des parents qui refuseront d'autant que tu n'es que métisse et que certaines personnes ne considérent pas les métisses comme des musulmans.

Si tu as la chance de rencontrer le père de celle que tu aimes, précise lui bien que Dieu à dit que les filles devaient épouser des musulmans.

Or qu'ils soient français, italiens ou autres, tant qu'ils sont convertis à l'Islam ! c le principal !

Qu'il y réfléchisse !

Bonne chance et insiste, n'abandonne pas !

45-50

Répondre à ce message

Auteur: fseck 
Date:   21-04-2005 16:38

Auteur: fseck
Date: 21-04-2005 16:31

A lire tous vos courriels j'ai vraiment la confirmation que les religions ne sont ni plus ni moins qu'un asservissement à des doctrines qui jusqu'alors n'ont jamais été verifiées par personne !!! Elles contribuent d'ailleurs beaucoup, au-delà de petites querelles familiales, à l'émergence de conflits beaucoup plus conséquents de par le monde , qui prennent leur source dans l'intolérance !! C'est plutôt affligeant me semble t'il ?? Alors si Dieu existe vraiment, lui qui est censé vouloir le bien de tous, je trouve qu'il réussit plutôt mal !!
Je suis musulmane, croyante, non praticante les femmes étant plutôt exclus de la pratique religieuse , et mon mari est Chretien, non pratiquant, son credo à lui : "Dieu, ce sont les hommes eux-mêmes et un jour ils le sauront !" ou bien "plus la science avance, et plus Dieu recule !"
Bien cordialement à vous tous

35-40

35-40

Répondre à ce message

Date:   22-04-2005 09:13

Tu te prétends Musulmane mais tes propos te trahissent fseck!!Si être Musulmane signifie considérer l'Islam comme un asservissement,ou une doctrine non vérifiée,je suis désolé de te dire que tu es dans l'erreur complète.Tu doutes de l'existence de Dieu,tu remets en question sa bienveillance et tu te dis Musulmane et croyante.Libre à toi de penser que les religions sont la source même des conflits dans le monde.Je ne le pense pas personnellement car même des groupes,ethnies de mêmes religion se font la guerre,y compris des régimes qui se prétendent athés anciennement le communisme qui a déporté des millions de civils au goulag ,la Corée du Nord,les pays d'Amérique Centrale etc etc.Après,si tu te focalises sur une partie de ces conflits et que tu en tires des conclusions générales ,tu ne vaux pas mieux que toutes ces personnes qui cherchent à tout prix à imputer tous les maux de la planète à l'Islam.Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.Si tu étais vraiment Musulmane,tu saurais que porter des propos insultants et injustes envers Allah et l'Islam est très grave car Lui n'a aucun comptes à te rendre contrairement à toi.Si tu as décidé d'outrepasser un des préceptes fondamentaux de notre religion qui interdit formellement à la Musulmane d'épouser un Non-Musulman,c'est ton problème mais tu es priée de ne pas déverser ce flot de calomnies à l'encontre de notre religion.Si tu ne vois pas la sagesse de ce principe le érant sur le mariage des Musulmanes et des Musulmans,et que tu trouves ce dogme frustrant,injuste et dépassé;encore une fois,ça ne relève que de toi.Il y a ici des personnes qui ne renient pas Allah et son messager,ainsi que la parole qu'il a transmise.Plus je croise et je rencontre de personnes comme toi et plus je suis conforté dans ma foi et dans l'idée qu'Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.Enfin,un Chrétien qui prétend que Dieu est une invention des hommes et que la Science le fera reculer,n'a rien de Chrétien et en choquerait plus d'un dans cette communauté ,par ses paroles.PS:les femmes ne sont pas exclues de la pratique religieuse dans l'Islam.C'est archi faux,et cette ineptie est une preuve de plus de ton égarement et de ta méconnaissance totale de cette belle religion.La pratique religieuse chez la Musulmane est identique à l'homme si ce n'est qu'elle n'est pas tenue de prier en collectivité tout le temps.Mais elle a accès aux mosquées si elle le souhaite,s'acquitte des cinq piliers dont celui de la prière ,tout comme l'homme.Dire ,que les femmes sont exclues est une connerie à la hauteur de ton raisonnement simpliste et manichéen:Islam,religion= Intolérance=Conflits dans le monde.
Je ne peux que souhaiter qu'Allah te guide dans le droit chemin.

20-25

Répondre à ce message

Auteur: amyna 
Date:   25-04-2005 12:09

Salem,

Je me suis plu à lire vos mess, parfois choquée, d'autres fois outrée, puis finalement soulagée de voir que l'Islam par le biais d'un musulman, en l'occurrence Mr Barnes ait re pris le dessus.

Finalement cela ne me choque pas puisque c'est La vérité.

K'Allah t'ouvre les portes du paradis, ainsi k'à nous autres. Amine

Ceci dit, pour reprendre le sujet du mariage religieux : je conseille vivement de s'appuyer sur le Sant Coran et les Hadiths du Prophète SAW pour se rendre compte qu'au final tout y é décrit.
Si un mariage entre un musulman et une non-muslamane et toléré religieusement et k le contraire ne lé pas, alors cela s'arrete là. point

Je ne veu pas paraitre sectaire en disant k l'Islam a repris le dessus.
J'adore cette religion car elle permet une ouverture d'esprit et une tolérance incroyable.

Pour avoir rencontrer des musulmans de toutes origines, je peu dire ke le comportement d'un musulman est irréprochable dés lors k'il s'attache et suit les versets du Coran et la sunnah.

J'espère sincérement que vos histoires respectives finiront bien, dans tou les sens du termes.
Sans vouloir m'avancer à tâtons, je pense que ce sont des épreuves à relever : pas des défis.

A bon entendeur.

Salem.

20-25

Répondre à ce message

Date:   25-04-2005 20:55

salamou halaikoum la verite est que plus la science decouvre plus les hommes vont vers dieu, tous ce que la science decouvre aujourd'hui l'islam le connaiser il ya plus de 1400ans déjà, dieu nous a avertit et prescrie et rappeller de tous ce qui sera .les homme craiyais en dieu bien avant que les trois livres nous sois reveller et si il n'aver pas cette croiyance en dieu l'homme se conduire en animal et vivrer au mayainage encore. c'est avec cette non croiyance en dieu de certain homme que le monde tourne mal et se condui en animal que dieu preserve et protege les croiyant du mal .et gude le non croyant vert la lumier de dieu amine salam

40-45

Répondre à ce message

Auteur: dieuseulsait 
Date:   07-06-2005 16:51

salut à tous

moi ma question est de savoir si le chrétien n'est pas croyant ; et quelle est la meilleure religion sur cette terre entre chatolique et musulman et combien de Dieu nous avons là-haut. parcque si je comprend bien IL EST SEUL EN HAUT et que nous avons été tous créé à son image et à sa ressemblance, ce qui nous différencie c'est seulement la façon de prier donc pourquoi tant de tabouts, de règles religieuses et de jugements ? que chacun croit à sa façon de prier et surtout d'avec sa relation avec l'éternel DIEU. ne juge point et c'est l'essentiel. Dieu seul nous dira le jour du jugement dernier ce qui est juste et ce qui ne l'est. normal ou pas ? lui seul le sait.
a bon entendeur salut.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: fleurys 
Date:   21-06-2005 12:31

bonjour moi je voudrais savoir pour les chrétiens par exemple qui se sont mariés à des musulmanes, y a t'il eu un mariage islamique,parceque moi qui suis ds cette situation j'aimerais que mon mariage soit valable en islam et ça ce n'est pas possible normalement sans une conversion de l'homme de religion différente à l'islam??? et d'autre part je voulais demander le nom de la sourate qui interdit le mariage entre une femmme musulmane et un homme non musulman et celle sur la virginité avt le mariage si elle existe et je voudrais savoir si au cas où c la femme musulmane qui se charge de l'education religieuse des enfants ce mariage peut s'averer possible sans conversion???
je m'excuse j'ai des questions peut etre un peu tordue??! mais je vous remercie de me repondre si possible en vous souhaitant bien du bonheur. à bientot

20-25

Répondre à ce message

Auteur: nado 
Date:   21-06-2005 13:35

Barnes, je comprends ce que tu dis parfaitement.
Ah ce je comprends l'islam rejette l'amour qui unit une musulmane et un chrétien. Cela n'a pas de sens car l'amour cé tellemnt beau, un don de Dieu.
Alors explikes moi car je voudré comprendre les lois et les règles de l'islam. On ne peut pas rejeter les sentiments ce seraient de l'hypocrisie et Dieu n'aime pas cela.
Interdir cette union cé en contradiction avec le commandement de Dieu.
je veux comprendre..........

30-35

Répondre à ce message

Auteur: Nassama 
Date:   26-06-2005 17:22

Pour moi je pense qe l'on peut se marié avec quelqu'un qui na pas la même religions que toi
Ma mère est animiste et mon père musulman
et moi je sort avec un haté et moi je suis musulman non pratiquante de part mon père mais par contre je crois en la religion animisme à 100%.

20-25

Répondre à ce message

Auteur: mimosa 
Date:   16-08-2005 16:38

Bonsoir,
Je suis catholique pratiquante et mon fiancé est sénégalais musulman pratiquant.
Visiblement nos deux cas sont casi similaires.
Mon cher et tendre m'a demandé en mariage il y a quelques jours et je voudrais savoir comment organiser une cérémonie religieuse en respectant les deux religions.

Si vous voullez bien rester en contact, voici mon mail: 2ef@wanadoo.fr
A bientôt
Amicalement vôtre

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Faytiss 
Date:   16-08-2005 19:30

FLEURYS: pour avoir une certitude sur l'interdiction d'épouser un kafir, voir
sourate alBaqara, verset 221
cette interdiction est renforcée par le 10ème verset de la sourate Al Mumtahanna.

Soula doyoul dara dotoula doye !

MIMOSA, pour que votre mariage soit valable dans la charia, il suffit que le mariage soit célébré de façon islamique, avec les règles d'usage qu'il est inutile de détailler ici, ton mec et sa famille savent surement. Par contre je serais curieuse de voir que ton mec accepte d'aller faire une cérémonie religieuse à l'église.... ehemmmm.......... tu nous donneras des nouvelles, hein ? bien...

NADO, tu veux comprendre ? C'est simple, tu écoutes ce qu'on te dit : une musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, ainsi en a décidé Dieu et Il sait ce qu'Il fait ! Point. Si tu es croyant, mmême si tu es de religion différente, tu vas comprendre que cela dépasse les hommes.
Si tu ne crois à rien, là ca va être dure mais ne te décourages pas. C'est Dieu qui éclaires et si tu Lui demandes il se peut qu'Il t'apporte la Lumière. courage.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: kameldelarte 
Date:   15-09-2005 16:28

quelques remarques.

bonsoir à tous, salam à tous, shalom, etc...

je suis tombé par pure aléa sur ce site, la question de la mixité m'interesse beaucoup je suis issus de deux cultures proches mais tout de même différentes: kabyle/maroc . pour cette raison je voudrais apporter quelques breves remarques:

1 . effectivement le mariage entre un homme Musulman et une femme chrétienne ou une juive est permis à condition toutefois que l'appartenance à la religion chrétienne ne sois pas un subterfuge. la femme chretienne doit être respectueuse de sa propre religion et cultivée la chasteté. en outre, ce genre de mariage est repréhensible lorsque,dans le contexte géographique , il se trouve un déséquilibre numérique au profit des femmes. comme nous le verrons, la femme musulmane ne peut epouser qu'un musulman, la contrepartie de cette obligation spécifique est le droit de préférence dont elle bénéficie. en conséquence, si le mariage avec une chretienne est licite c'est à condition que cela ne porte pas indirectement préjudice aux femmes musulmanes .

2 le mariage unissant une musulmane et un non-musulman est formellement interdit. il s'ensuit qu'un tel mariage est nul et non avenu. la musulmane sera considéré en état de Zinnah adultère et ses enfants seront illégitimes. il s'agit d'un énorme peché source de souffrance dans la vie ultérieure.

3 tentative d'explication de la différence de traitement.
l'islam honore Jesus, et le considère comme l'un des plus grands prophète. renier Jesus en tant que messager de Dieu c'est renier l'islam. blasphemer Jesus c'est blasphemer l'islam. il est donc certain qu'un musulman epousant une chretienne ne portera jamais atteinte à sa religion. en revanche, aucune indication biblique n'impose au chretien de respecter la religion musulmane et d'honorer Mohamed que la paix soit sur lui . je dois enfin préciser que nombre de pratique pourait rendre la vie intolérable du fait de l'appartenance de l'epoux à la religion chrétienne:
1 l'interdiction de la sodomie par l'islam et des rapports sexuels en période de menstrue
2 la période du mois du ramadan durant lequel nourriture et rapport sexuel sont interdit
3 la pratique quotidienne des 5 prieres
4 l'interdiction de boire ou de servir de l'alcool.
5 l'interdiction du porc et des viandes non sacrifiées.
etc....

25-30

Répondre à ce message

Auteur: bayeSeydou 
Date:   19-09-2005 15:51

je remercie le Bon DIEU qui m'a fait savoir qu'il y a encore sur terre des personnes qui ne discutent pas ses recommandations merci Barnes, merci Faytiss
Ceux qui font des efforts pour comprendre certes comprendront et verront leur foi en DIEU raffermie.
Mais ceux qui, de par cette intelligence dont DIEU leur a gratifié ne trouvent rien d'autre à faire que de se croire plus bienveillants, plus justes, plus intelligents et surtout plus au fait des connaissances des relations humaines que DIEU, en allant jusqu'à proposer leur merveilleuse idée alors que DIEU à déjà parlé, je ne sais quoi leur dire sinon que DIEU nous fasse cadeau de sa miséricorde.

Wa salam

30-35

Répondre à ce message

Auteur: bayeSeydou 
Date:   19-09-2005 16:39

Mon avis sur la question n'est autre que ce que DIEU en dis :
1 un musulman peut épouser une non musulmane si cette derniére n'est pas athée
2 une musulmane se marie avec un musulman

Le caractére normal ou anormal de ces lois et de toutes autres lois coraniques n'est pas à débattre pour nous musulmans.
La compréhension de ses tenants et de ses aboutissants nous est par contre fortement conseillée.
Et c'est dans cette recherche perpétuelle de comprendre DIEU que l'on se sépare de cet islam hérité de nos parents pour embrasser la foi.

Pour mes amis des autres religions, je respecte vos points de vue puisque vous avez vos propres croyances. Le débat qui se posent entre nous n'est pas spécifique à un sujet pareil, l'islam comme toute religion a un projet de société et un projet divin, si sur les fondements il y a des différences il est trés évident que cela se répercute dans les pratiques. Le débat sur les fondements n'étant pas à l'ordre du jour, par respect je ne commenterai pas vos points de vue.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: bbfatima 
Date:   19-09-2005 17:07

J e ne suis pas mariée mais je suis musulmane et je connais trés bien la religion.
Si c'était une femme musulmane qui voulait épouser un homme chrétien là on exige que l'homme se convertisse mais si c'est une femme chrétienne avec un homme musulman chacun peut conserver sa religion, le petit souci ce sera avec les enfants car normalement ils devront eux meme choisir la religion qui leur convient.
Donc vous n'étes pas obligé de vous convertir si vous ne le voulez pas car il est evident que vous n'allez pas pratiquer donc c'est pas nécessaire.
Bisoussssssssssssssssss

25-30

Répondre à ce message

Auteur: laice 
Date:   07-10-2005 20:34

bonjour, Je suis européenne et chrétienne, plus ou moins pratiquante, mariée à un africain musulman. Je peux dire que nous sommes clair entre nous par rapport à nos religions dans le sens où il n'y a pas de désir mutuel de convertir l'autre. Nous pensons que la religion fait partie de nos racines et qu'elle nous relie chacun à nos deux mondes. Elle fait partie de notre culture. Et justement, pour en parler car mariage mixte c'est beaucoup cela aussi, je trouve qu'il n'est pas toujours facile de se comprendre dans nos visions différentes du monde. Pour moi, lorsque le cap religion avec ses petites ou grandes difficultés est franchi lors du mariage, la culture se révèle être plus tenace dans la vie au quotidien. Si nous n'y prenons garde, nous avons tendance je parle de notre couple à vouloir nous imposer nos idées et rythme. Ce n'est vraiment pas facile de s'entendre, même si l'Amour est présent. Qu'en pensez-vous?

Répondre à ce message

Auteur: oryx 
Date:   11-10-2005 13:15

salutchiara
je m'informe sur ma religion l'islam et je me considère comme étant très ouvert
de plus, j'ai appris dans une école catholique durant toute mon enfance
si tu es toujours disposée à t'informer sur l'islam je te dirais ce que j'en sais à mon mail

35-40

Répondre à ce message

Auteur: magikg 
Date:   15-11-2005 19:20

Bonjour à tous et à toutes!!

J'ai lu un peu tous les posts et j'aimerai si vous le permettez faire une syhthése.

Je me présente, je suis un jeune homme de 26 ans musulman pratiquant et je suis tombé follement amoureux d'une jeune fille chrétienne pratiquante. Nous envisageons de nous marier trés prochainement. J'ai lu certains post de jeunes filles musulmanes désireuses de se marier avec un homme chrétien !! Ces jeunes filles semblent oublier que malheureusement pour elles, l'islam proscrit et comdanne fermement le mariage d'une musulmane avec un chrétien. L'inverse est possible toléré bien que certains savants le déconseillent mais sous certaines conditions!! Je m'excuse pour ces jeunes filles mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. Je conçoic que ce soit sur à avaler mais bon : "Dieu sait ce qui a de mieux pour vous"

Il faut que les choses soit claires :

1/ Il doit y avoir un amour PUISSANT ET SINCERE. plus que celui qu'on voit dans les couples de tout les jours

2/ Il faut que la fille soit VERTUEUSE. Bien éduquée, avec des principes , voir en elle une future maman

3/ Il faut que la fille soit PRATIQUANTE. bonne foi . elle doit croire en un dieu UNIQUE

4/ Il faut un RESPECT TOTAL de la religion d'autrui. Dieu guide qui il veut pas obligé que la fille se reconvertisse à l'islam. La patience et le temps résolvent pas mal de choses

ps : ces conditions sont bien sur encore plus valables pour les hommes aussi!!

sinon une chose sur laquelle tout le monde semble d'accord, la chose la plus débile à faire est de se reconvertir par amour de la personne. L'amour est une chose, la religion en est une autre.

Pour finir, je pense que la cohabitation musulman/ chrétienne est possible. Avec un peu d'ouverture d'esprit, des concessions...

Bon courage à tout le monde

25-30

Répondre à ce message

Auteur: rahne 
Date:   08-12-2005 11:59

A u prime abord je vous réponds toute de suite que non une musulmane n'a nullement le droit d'épouser un chretien c'est bani par l'islam si un chrétien souhaite épouser une musulmane la condition siné qua none est qu'il se convertisse si non votre mariage sera considéré comme nul et non avenu par contre il est autorisé à un musulman d'épouser une chretienne. Si vous avez vu toutes ces différentes conditions c'est que pour la première, l'islam pense à la progéniture qui sera sous l'autorité du père et portera les noms musulmans et se pliera à la décision du père car le pére détient un certain pouvoir sur la famille. si vous ne voulez donc pas vous convertir autant chercher une chretienne comme vous comme ça il n'y aura aucun problème car on ne peut pas lutter contre les dogmes car ils sont immuables donc inchangeables. que chacun suive sa religion et moins il y'aura de conflits.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: la petite galsene 
Date:   19-12-2005 18:36

slt s t aime vraiment ton mari convertit toi si ton mai t aime peut etre il abccepteras ms bon moi si j été toi je ferias le bonhuer de mon mari

15-20

Répondre à ce message

Auteur: aziza 
Date:   30-01-2006 20:29

Bonsoir,
Je suis muslmane et mon ami et chrétiens pas pratiquant. Nous aimerions avoir des enfants. Seulement moi je ne veux pas que nos enfants consomme du porc et lui s'y oppose. Il n'est pas d'accord avec moi. Mon ami en mange et je respect tout à fait, mais pour les enfants je ne voudrais pas. Par contre quand ils grandiront il auront le choix de choisir eux meme. Pouvez vous m'aider.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: marianne 
Date:   19-02-2006 13:50

tu n'es pas obligée de te convertir seule les hommes le sont. ton futur ne te l'a pas dit???????

35-40

Répondre à ce message

Auteur: MISSIMA 
Date:   07-06-2006 14:16

Bonjour à tous !

Je réponds un peu à tous vos post en même temps...

Je suis sénégalaise et haal pulaar donc musulmane. J'ai vécu une histoire d'amour qui a duré cinq ans et pendant ces 1826 jours, l'amour a été un peu plus fort chaque jour. L'homme avec qui j'ai vécu cette histoire est l'homme de ma vie. On est fait pour vivre ensemble mais pas né pour vivre ensemble.

Il est sénégalais et manjack donc catholique. Nous avons rompu à mon initiative il y 2 mois car je ne pouvais plus avancer dans le vide, à prendre de l'âge mais ne pas pouvoir construire mon avenir.

Je l'aime et l'aimerai toujours, c'est certain mais la question de la conversion religieuse ne se posait pas chez nous parce que la religion fait partie intégrante de l'identité de chacun.

Il a été dur d'accepter que nous devions nous séparer mais j'ai pris mon courage à 2 mains et lui ai fait part de ma décision.

On ne choisit pas sa religion en fonction de la personne que l'on aime. Dans la religion musulmane, une femme ne peut partager sa vie ou en tout cas, se marier avec un non musulman. J'aime ma religion et Allah, j'accepte ses principes et la ligne de conduite à adopter.

La question de la famille est très importante car je pense qu'il faut rappeler que même si les parents d'une femme musulmane accepte finalement qu'elle épouse un non musulman, aux yeux de Dieu, ce mariage est illicite. On rend tous des comptes un jour alors...

Aujourd'hui, j'ai toujours le contact avec mon ami et lui autant que moi, a accepté cette réalité.

Je souhaite un bon courage à ceux et celles qui vivent ce que j'ai vécu.

Pour l'amour de Dieu, quand on puise au fond de soi, on trouve la force de mettre un terme à ce qui nous rend heureux mais ce qui nous fait souffrir en silence d'abord et violemment finalement.

Assalamou Aleykoum

20-25

Répondre à ce message

Auteur: lovette 
Date:   07-06-2006 21:15

salut bird moi je suis musulmane et je suis amoureuse d'un chretien, j'avoue étre d'accord avec toi il n'y rien de plus naturel ke l'amour dans la religion musumane on dit k'il faut perpétuer les descendanrts, et ya rien de plus normal koi dans la religion musulmane l'hommme peut épouser une chretienne mais la femme ne peut pas le faire moi je suis musulamne pratikante mais je vais dire ke ke dieu me pardonne c'est pas normal koi parceke les mariages entre musulmans sans amour c'est direct la dérive koi
ils y en a ki disent ke les chrétiens sont des impurs mais pkoi le disent ils on a tous k'un seul dieu hein jusk'à preuve du contraire il n'ya pas 5000000 dieux koi excusez moi mais c vrai ke c inadmissible et vu k'on a trouvé ça ici on n epe pazs le changer koi.
en tout cas pour moi deux étres ki s'aiment faut les marrier ke ça soit à l'église à la moquée ou à la mairie , peu importe leur religion.
je te souhaite beaucoup de bonheur ;

20-25

Répondre à ce message

Auteur: lovette 
Date:   07-06-2006 21:20

faut laisser deux etre ki s'aiment se marier peu importe leur religion

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Fasila Miredo 
Date:   20-06-2006 15:55

Lovette, tu n'es pas au courant mais saches qu'on peut devenir non-musulman sans le savoir.
Par exemple quand tu prends une loi de Dieu pour dire ensuite que "c'est pas normal".
Tu dois refaire les 2 shahadas sans tarder. Et surveiller ton langage.
Personne n'a été obligée d'être musulman mais une fois qu'on se proclame tel, on en assume les principes ou on devient autre chose que musulman. IL n'ya pas d'intermédiaire entre ces 2 situations.
Je comprends que le manque de connaissance te donne cette liberté de ton mais la prudence devrait t'inviter à te renseigner avant de dire qqchose.

si tu ne comprend pourquoi la musulmane ne peut en aucun cas épouser un non-musulman, poses la question et réfléchis sur la réponse. tu verras qu'elle est basée sur le bon-sens et si tu es croyante tu l'accepteras comme telle.

salam

Répondre à ce message

Auteur: chouki 
Date:   17-07-2006 03:50

je suis une catholique qui a accepté d'épouser un musulman sans me convertir. Je respecte ses croyances et ferai tout pour faciliter sa pratique de sa religion.
J'aimerais être informée comment se passe un mariage mixte chez les musulmans. N'étant pas d'un pays où la religion musulmane est tres pratiquée, je suis ignorante des rites spécifiques à vos mariages. J'irai me marier au Sénégal mais notre travail nous permettra de vivre alternativement dans son pays et le mien.
Etant donné que la polygamie est considéré comme un acte criminel dans mon pays, il a donc entrepris les procédures de divorce d'avec sa femme.
L'amour, c'est parfois bien compliqué....mais si doux à la fois.

Répondre à ce message

Auteur: freudin 
Date:   17-08-2006 15:41

je vous demande chers forumistes si une musulmane et un chrétien se marient sans aller à la mosquée ni à l'église est ce que ce mariage sera reconnu par les deux religions ?

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Démineur 
Date:   18-08-2006 09:05

Non il ne sera reconnu par aucune.

40-45

Répondre à ce message

Auteur: enemen71 
Date:   01-09-2006 16:45

je ne peux rien vous dire ma chère . Vraiment désolé

30-35

Répondre à ce message

Auteur: lissa92 
Date:   05-09-2006 12:09

salu toi di je sui dorigine musulman pui ji croi en fete je sui musulman mé non pratikante et jorer souhaiter te poser une kestion simple kar des personne me trouv ridikule alor je souhaiterai en avoir la concience libre voila:
un musulman a le droi de porter des pendantifs du genre:l'oeil sacré,la main de fatma,le simbol ki signifi que ALLAH est avec toi ect......
mais si une personne ki ne croi pa en ALLAH,est kil na pa la foi enver lui deja si il porte une main de fatma sa se fai pa!!!on est dacord je sui pa nul?????mais si avec la main de fatma est relié avec une croi chrétienne!!!!on est bien dacord kil va lui arriver malheur?tu pe me repondre tré rapidemen ste plais?
MERCI

15-20

Répondre à ce message

Auteur: lissa92 
Date:   05-09-2006 12:18

Auteur: lissa92
Date: 05-09-2006 12:09

salu toi di je sui dorigine musulman pui ji croi en fete je sui musulman mé non pratikante et jorer souhaiter te poser une kestion simple kar des personne me trouv ridikule alor je souhaiterai en avoir la concience libre voila:
un musulman a le droi de porter des pendantifs du genre:l'oeil sacré,la main de fatma,le simbol ki signifi que ALLAH est avec toi ect......
mais si une personne ki ne croi pa en ALLAH,est kil na pa la foi enver lui deja si il porte une main de fatma sa se fai pa!!!on est dacord je sui pa nul?????mais si avec la main de fatma est relié avec une croi chrétienne!!!!on est bien dacord kil va lui arriver malheur?tu pe me repondre tré rapidemen ste plais?
MERCI

15-20

15-20

Répondre à ce message

Auteur: vrole 
Date:   28-09-2006 04:20

Bonjour,

Voila je suis avec un musulman depuis 2 ans
je lui donne tout
on s'aime par dessus tout enfin c'est ce que je croyais
Il n'arrete pas de dire que je suis la femme de sa vie et qu'il n'aimera jamais que moi

Je lui ai demandé de m'emmener à l'eglise car c'est le reve de mon papa, il ne reste plus que moi alors c'est un reve d'enfants
je lui est dis que c'etait mon reve et il m'a dit NON!!

je ne veux pas qu'il soit chretien, qu'il se baptise je veux juste que mon papa m'accompagne au bras le jour dem on mariage et pourtant mon ami m'a redit non!
je ne sais plus quoi faire
depuis je suis tres triste, et tres perturbé

qu'en pensez vous?

MERCI DE M AIDER

20-25

Répondre à ce message

Date:   29-09-2006 08:49

IL en pense que vous ne pouvez demander à cet homme d'aller à l'encontre de ses principes.
Il est musulman, il n'a pas à vous emmener à l'église. ET même s'il vous aime, ca ne justifie pas qu'il trahisse l'amour pour Dieu qui prime avant tout.
Si vous voulez faire évoluer votre couple, laissez tomber cette histoire d'église. Si vous y tenez plus à l'église qu'à votre homme, cherchez-vous un autre homme que ca ne gêne pas...
voilà.... c'est simple.

Répondre à ce message

Auteur: tige08 
Date:   02-10-2006 19:20

bien dit fasila miredo !! la foi elle est en soi meme , il faut suivre nos envies et nos desirs , c'est de la que vient le bonheur, la religion c'est un peu bordelique aujourd'hui !!! salam ..........

45-50

Répondre à ce message

Auteur: cigalon 
Date:   04-10-2006 23:11

C'est toujours simple avec Fasila Miredo, pour elle tout est simple depuis 1400 ans. Elle ne se pose pas de questions. Peut être en est elle incapable....

Répondre à ce message

Auteur: vrole 
Date:   05-10-2006 16:50

merci cigalon
c'est bien vrai ce que tu dis

20-25

Répondre à ce message

Auteur: ninamadinina 
Date:   10-10-2006 19:16

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal des messages postés concernant les mariages mixtes. Malgré cela j'aurais besoin de quelques conseils

Cela fait deux ans que je suis avec un sénégalais musulman moi je suis française catholique , il a annoncé à ses parents notre relation au bout de quelque mois et lorsque son père a su que son fils sortait avec une "toubab" cela ne l'a pas vraiment enchanté. Une des craintes de ses parents est que "je lui cause des problèmes" du genre le quitter en partant avec les enfants qui apparemment serait un stéréotype nous caractérisant en mariage mixte.
Ces derniers temps il a expliqué à son pere son choix, pourquoi il voulait que je sois sa femme, son pere ni voit pas d'inconvénient car c'est le choix de son fils mais comme il est l'aîné de la famille il doit montrer l'exemple... et là l'exemple n'est pas bon à suivre pour le reste de la famille. Enfin bref, mon ami ne m'a jamais demandé de me convertir à l'islam sauf si cela est ma conviction, je me documente et lui m'explique sa religion afin que je la connaisse mieux, mais son pere impose que je me convertisse à l'islam et que je pratique cette religion sans contrainte, il ne veut pas que son fils se détourne de sa culture et de sa religion, chose que je respecte tout à fait car c'est tout a fait normal, mais ce que je n'apprécie c'est que l'on m'impose cela. De mon côté ma famille n'impose à mon ami de devenir catholique, je ne comprends pas pourquoi je devrais perdre mon idendité. De plus ma famille aurait dû mal à comprendre ce changement je pense surtout à l'accepter, car ils se diront certainement pourquoi pas lui dans ce cas là. Son pere souhaite que je m'implique beaucoup dans leur famille, à la culture... J'interprete peut être mal cela, mais mon point de vu là dessus me donne le sentiment de devoir mettre aux oubliettes ma famille, ma culture, mes racines.

J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses

Merci d'avance

25-30

Répondre à ce message

Date:   11-10-2006 09:24

Madinina, la réponse ne sera pas longue :

Te concernant, si tu es chrétienne pratiquante, pratiquante des ordres de l'Evangile, ton mari peut ne pas te demander de te convertir car les chrétiens qui suivent Jésus font partie des Gens du LIvre cad ' Ahloul KItab'. ET un homme musulman peut épouser une femme issue des Gens du LIvre.

Concernant ton ami, il est IMPOSSIBLE pour lui de changer de religion s'il a la foi sincère en Allah.
Il doit garder sa foi en Dieu et tu peux garder la tienne en Dieu s'il n'y voit aucun inconvénient.

COncernant la famille de ton fiancé, je comprends parfaitement leur inquiétude car même s'il est permit d'épouser une femme Ahloul Kitab, cela ne doit être fait que par un Musulman qui est SUR de pouvoir conserver sa foi, SUR de pouvoir conserver les valeurs islamiques et SUR et DECIDé à élever ses enfants selon la religion musulmane.

La famille de ton ami a donc peur que tu élèves vos futurs enfants dans une autre voie et comme ca s'est déjà vu et que cela se voit encore, je comprends tout-à-fait qu'ils ne te voient pas d'un bon oeil. A charge pour toi de les convaincre et de leurs donner des garanties sincères sur le fait que vos enfants seront élevés en Islam.

Concernant ta famille à toi Madinina, dis-leur de ne pas rêver. Ton ami ne t'impose pas de te convertir, il ne saurait être question que lui abandonne la religion indalahi pour rejoindre une autre voie.

Répondre à ce message

Auteur: ninamadinina 
Date:   11-10-2006 11:37

Merci de ta réponse fasila Miredo,

Ma famille ne lui impose pas de changer de religion, ils tiennent juste à ce que je ne perde pas la mienne, ce qui est compréhensible.

Avec mon ami, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nos enfants seront musulmans, car je n'y vois pas d'inconvénient. De mon côté je me documente pour connaître l'islam car en tant que futur mère je ne voudrais être mise sur le carreau et ne pas pouvoir suivre les enfants, ce qui est tout a fait légitime.

Il est sur que si je dois me convertir ce sera par ma volonté et non par obligation, car appartenir à une confession est avant tout personnel, c'est quelque chose qui ne doit pas être fait à la légère, en parlant familièrement je vois cela comme un contrat passé avec Dieu et lui uniquement.

Il est vrai qu'il ne me connaisse pas, nous ne nous sommes pas encore rencontré mais d'ici quelques mois cela devrait se faire. J'ai juste discuté quelque fois avec sa maman et sa soeur.

J'espère que la rencontre se passera bien, j'avoue que cela me stresse un peu

25-30

Répondre à ce message

Auteur: micangel 
Date:   09-05-2007 03:08

Moi ce qui me fais rire c'est de voir autant de divergence sur un probleme si simple.

Si dieu, qu'on soit chretien, musulman, juifs, etc.. avait voulu empecher l'amour entre les etres, ca se saurait.

Apres, ya des problemes sociaux, alors a tous les amoureux, je dis : "L'amour vaut bien une messe"
Mentez si il le faut a un imam ou a un pretre, c'est pas eux qui vous jugerons, c'est DIEU !

Quand au pseudo reference au livre saint, je ne dirai qu'une chose.
Avez vous lu le coran ou la bible ? et si oui, sachez, que c'est le message de dieu, votre interpretation vous est forcement personnel, puisque le message est personnel....Les chefs religieux ne sont que des guides, pas des messies.

tachez juste de vivre en accord avec vous meme.
mentir par raison social... OUI.
se mentir a soi ... NON

35-40

Répondre à ce message

Auteur: jonideep 
Date:   25-05-2007 19:06

voilà moi ce qui me gêne c'est pourquoi est ce que la religion musulmane interdit aux non musulmans de se marier avec les musulmanes , alors que les musulmans peuvent se marier avec les non musulmanes!

comment peut on qualifier cela?

De la tolérance religieuse?

Ou alors les hommes non musulmans sont impures et les femmes non musulmans sont pures. c'est vrais je n'y comprends rien du tout et je pense que cela constitue une discrimination et un manque de tolérance.

Ma réaction je sais qu'elle va mettre mal à l'aise beaucoup de gens ,mais je pense qu'il suffit d'y reflechir pour voir que ce n'est pas normal.

D'autant plus que amour et religion sont incompatibles.

20-25

Répondre à ce message

Auteur: dofgirl 
Date:   04-06-2007 19:16

c facil de dir ke c un mank de consideration por la femme et des trucs dan le genr....chui musulamne pourtt jle voi po dan ce sens ..dabor cherccher le rol de la femme de lhomme dan le mariage !chercher et apré juger

15-20

Message modifié 04-06-2007 19:29

Répondre à ce message

Date:   21-07-2007 19:34

Bonsoir,

Je viens de voir seulement ton post... Je suis moi même femme musulmane et en plein dilemne : voilà bientot 6 ans que je suis avec mon ami non musulman... JE n'avais jamais pensé au début de notre histoire que nous irions aussi loin mais voilà.. Aujourd'hui on s'aime très très fort tous les deux et on ne rencontre aucun problème si ce n'est celui de la différence de religion... Problème majeur car moi, je ne sais plus quoi faire. Je voudrais faire ma vie avec lui mais c'est impossile et lui crois qu'à force de persévérance, on vivra librement notre amour...
J'aurais aimé savoir comment tu as géré ta relation à ce niveau et où en êtes vous aujourdhui.
JE t'en remercie

20-25

Répondre à ce message

Date:   21-07-2007 19:43

Camille,

Cela fait trois ans maintenant que tu as posté ce message.

JE te réponds pour savoir ce qu'il en est de ta relation "mixte" car je suis actuellement dans ta situation et un choix s'impose...

Merci

20-25

Répondre à ce message

Auteur: bangal 
Date:   14-08-2007 14:37

bien dis micangel!!moi aussi je suis avec une fille musulmane,et le pere ne veux rien savoir!!ou es la tolerence dans tout ça!!alor ok ,mentons pour garder notre amour,c nul,mais si ça peux aranger tous le monde,je conais des dizaine de couple qui ont fais pareil,et ceux qui se sont converti,ne sont jamais retournè a la mosquè!!lol

25-30

Répondre à ce message

Auteur: coldplay 
Date:   17-08-2007 15:09

bonjour, j'ai lu votre poste, je suis un homme amoureux d'une femme musulmane installée au Maroc.
Elle n'imagine pas de vie commune avant le mariage, elle me demande la conversion et envisage de me présenter à ses parents. La question de notre lieu de vie n'est toujours pas levée. Pourriez-vous me donner votre sentiment sur ma manière dont je dois me comporter envers son père. Merci.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: gaye 
Date:   01-11-2007 14:15

bonjour,je suis francaise d'origine senegalaise musulmane et mon homme est francais athé!nous vivons ensemble depuis 3 ans maintenant.mes parents n'acceptent pas notre union et cela a entrainé bcp de conflits et meme une rupture avec eux!aujourdui,mes relations avec mes parents se passent mieux mais ils n'acceptent tjs pas ma relation amoureuse!dc,cela me pose probleme car jenvisage de faire ma vie!les conflits ne peuvent durer et faire stagner mon avenir!il faut qd meme que je me marie un jour et que j'ai des enfants!malheuresemt pr moi,jme rends compte aussi,qu'en parlant avec mon homme de nos projets,nous ne sommes pas du tout d'accord en ce qui concerne l'education des enfants!moi je voudrai des enfants qui grandissen ds la bonne santé,et tou ...als que lui butte principalemt sur le fait de manger du porc!il voudrait que ses enfants mangent du porc car ca serai un signe revelateur kils ne st pas musulman!moi par contre,je m'oppose totalement a ca car je n'en mange pas,je n'en ai jamais mange du fait de ma religion et manger du porc est tres illicite pr moi,en ce qui concerne la religion!de plus,avec la maturité,jme rend compte qd meme que jsui ds le peche et finalemt,j'aimerai que mon homme se convertisse!bref,je suis totalemt en doute!de plus,mon homme n'accepterai pas la circoncision des garcons ou le bapteme des enfants...du coup,j'ai limpression kil veut que je devienne athée comme lui et ils voudraient que ses enfants le soient egalement!je pense que la religion apporte bcp de principe et de moralité qui st nécessaires a l'identité d'un enfant!du coup,j'aimerai connaitre le vecu de couples mixtes ayant des enfants et savoir comment gerent ils le probleme de la religion avec les enfants?

20-25

Répondre à ce message

Auteur: nemo 
Date:   01-11-2007 17:10

si en tant que musulmane te marier avec un athé ne te pose pas pbe malgré l'intediction religieuse, franchement je ne vois pourquoi tu perdrais ton temps sur des détails genre porc , circoncision etc ::::::maintenant si ces détails t'amèment à te poser des questions sur le bien fondé religieux de ton attitude alors réfléchis bien

Répondre à ce message

Auteur: zion_child 
Date:   02-11-2007 13:13

si t'a eccepté d'etre avec lui tu doit plus te qualifier de musulmane !!!!

Répondre à ce message

Auteur: analyst 
Date:   02-11-2007 15:22

beaucoup de musulmans et musulmanes pratikant croient k'ils st d munaffiqun [hypocrites], beaucoup sont dans le concubinage alors qu'ils croient k'ils st mariés, il é interdit au musulman[e] de se marier ac 1 athée [k"elle porte 1 prénom chretien, juif ou pas].
et lorsqu'on é marie ac un gens du livre, on doit tout faire concernant l'éducation islamik d enfants .
celui ou celle ki suit son coeur suit sa passion donc ne suit pas Dieu.

Répondre à ce message

Date:   02-11-2007 16:41

djeff waye !!!

Répondre à ce message

Auteur: kaylah 
Date:   16-11-2007 17:27

bonjour à tous
je suis chrétienne d'origine camerounaise et je vis une histoire passionnelle avec un sénégalais musulman pratiquant. En lisant les msg précédents je suis confortée dans mon idée qu'une conversion à l'islam n'est sensée ue s'il s'agit d'un engagement spirituel en cohérence avec son fort intérieur.
A l'heure où mon ami et moi nous abordons de plus en plus sérieusement la question du mariage, je suis au moins sûre de cela. Cependant toutes mes craintes vont désormais vers les futurs enfants: quelle 'éducation religieuse leur transmettre ? qui doit s'incliner? Sur quels critères? Peut-on/ doit-on laisser le choix à l'enfant?
Merci de m'éclairer de vos lumières...

25-30

Répondre à ce message

Date:   16-11-2007 17:49

sincerement je pense que la maman peut facilement endoctriner son enfant !
mariage mixte je fait gaffe surtout avec la religion ! il faut qu'il aie un consensus soit les enfants seront musulmans soit ils seront chretiens les deux en meme temps impossible !

Répondre à ce message

Auteur: DJ GAME 
Date:   18-11-2007 19:37

A NAMARICK .C EST LA REALITE MA CHERE . FAUT DEAMNDER A TES PARENTS A CE SUJET ET TU VERRAS . LA MUSULMANE N EST PAS PERMISE A SE MARIER A UN CHRETIEN . C EST FORMELLEMENT INTERDIIT .

20-25

Message modifié 18-11-2007 19:40

Répondre à ce message

Auteur: eleonore 
Date:   05-07-2008 12:25

Bonjour gram,
Je viens de lire ton message datant de 2004. Je suis dans le même cas que toi et j'aurais bien aimé pouvoir parler avec toi. Néanmoins, je crains que tu n'aies pas mon message vu le temps qui a passé...
Si jamais... contacte moi.
Eleonore

30-35

Répondre à ce message

Auteur: bardadi 
Date:   03-10-2008 11:13

bonjour à tous

pour ces histoires de religions, je dis tout simplement que nos parents musulmans ne sont pas d'abord sincères avec eux-meme. dans ce contexte la religion musulmane n'est appliquée que seulement quand ils veulent pas du gars.

Rm : quand le mr est un blanc ken dou sekeut. c'est accordé d'office.
d'ailleurs ce sont les jeunes musulmanes qui sont actuellement à la quete du mari blanc. "dafa khew" . donc les gars à bon entendeur.......salut té bougnou ken rey.

45-50

Répondre à ce message

Auteur: sonjavk 
Date:   11-10-2008 21:38

Wouahhhhhhh, incroyable c est quand même DIEU qui a créé tout être vivant sur cette terre, mes parents m ont élevé en tant que chrétienne mais je ne crois pas à tous ce qui a été écrit dans la bible car c est l homme qui a écrit et non DIEU, c est pareil pour la religion musulmane. C est toujours l homme qui décide des lois sur terre comme ailleurs. Dans ma petite tête, je fais de mon mieux pour être agréable avec les gens que je rencontre, je ne fais pas de mal à tout être vivant, je ne vole pas autrui, je les respecte tant qu on me respecte. Tout être vivant a le droit de vivre.

Et aussi, je ne derrange pas mes voisins en priant, je le fais pour moi seule car je respecte mon voisinage.

IL N Y A PAS D ETRE IMPUR MAIS QUE DES HUMAINS DE MAUVAISE FOI.

55-60

Répondre à ce message

Date:   11-10-2008 21:45

Monsieur Taph, qu elle belle mentalité vous avez. !!!!!!
Comment voulez vous qu un pays puisse se développer avec de telles idées!!!!!!!!

55-60

Répondre à ce message

Date:   11-10-2008 22:13

Désolée mais l Islam n est pas une religion de respect, beaucoup de Musulmans ne respectent pas la nature que Dieu leur a donné. Vous appliquez votre religion comme cela vous arrange.

Pourquoi chantez vous toute la nuit avec des diffuseurs qui empêchent les gens de dormir.

Pourquoi empêchez deux êtres de s aimer ??????

Nous sommes tous des hommes et des femmes, créatures de DIEU, s il existe vraiment quand on voit la misère qu il y a sur la terre

Faites le bien autour de vous et le monde s en portera mieux..

55-60

Répondre à ce message

Auteur: dyeri 
Date:   18-12-2008 12:47

slt sonjavk sans vouloir te juger d'avance est ce que tu connais un peu l'islam et ses pricipes

25-30

Répondre à ce message

Auteur: tamim 
Date:   22-12-2008 23:59

le christianisme est venu uniquement pour les gens du livre c'est à dire les peuples d'israel. et l'islam reste et demeure la seule religion universelle, qui s'adresse à l'umanité tout entière. qui peut apporter le contraire?
de ce fait le conjoint chretien doit se convertir pour l'harmonie familiale mais le contraire est une abomination, une insulte grave envers abraham jusqu'à mohamad et ses compagnons.

0-15

Répondre à ce message

Auteur: aminbadr 
Date:   08-03-2009 00:04

Association mariage mixte

Bonjour,
Je vous propose de rejoindre un collectif pour Association mariage mixte
Contact mohamed.badredine_amine

Cordialement.
Amine

Répondre à ce message

Auteur: paix joix 
Date:   31-03-2009 08:37

Ecoute ton coeur. DIEU EST AMOUR. VIE TA VIE TOUT EN ETANT 1BONNE CROYANTE. RESPECTE LES 10COMMANDEMENT. NOUS AVONS 1SEUL DIEU EST UNIQUE. EPOUSE LHOMME DE TON COEUR KIL SOIT MUSULMENT OU CHRETIEN, NECOUTE PAS LES SUPERTICIONS OU LES FANATISTES.
Il y a mm des mariages mixtes ou le curé béni l'union à l'église. ARRETER DE CONFONDRE CONTOUR ET ALLENTOUR. SE MARIAGE PEU SE FAIRE AVEC 1BONNE ENTENTE ET 1CONCENTEMENT MUTUEL.
BON CROYANT NOUS SOMMES TOUS FRERES, L1 NEST PAS MIEUX KE LAUTRE, SOYONS AMOUR

Répondre à ce message

Auteur: farouche 
Date:   07-08-2009 13:59

une femme musulmane ne peut en aucun cas epouser les gens du livre car toute relation sexuelle de cette union est adultérine.Y'a pas de c'est que ou de c'est à dire on discute pas on applique.pourquoi toujours vouloir faire jouer les choses à notre avantage? que chaque personne prenne ses responsabilités et sache que meme si tout l'humanité s'adonne à cette pratique elle n'en sera pas moins légale.S8 musulmane je pratique du mieux que je peux et chaque jour j'essaie de connaitre un peu plus sur ma religion. faites de meme pour ceux qui le font pas et vous ne vous en porterez que mieux. yalla na len yalla sopi t sopi ma .SALAM

25-30

Répondre à ce message

Auteur: niqua 
Date:   21-10-2009 17:47

SLT A TOUS JE CROIS QUE LE MARIAGE MIXTE EST UN PROBLEME RECURRENT DE NOS JOURS .MOI JAIME UN MUSULMAN ET JE SUIS CHRETIENNE SA FAIT 2ANS QUON AIT ENSEMBLE MAIS A CAHAQUE FOI CE QUI BLOQUE DANS NOTRE RELATION CJUSTE LA RELIGION QUI NOUS MET TJR EN DESACCORD.MAIS JE ME DIT QUE LES MUSULMANS DEVRAIENT ETRE PLUS TOLERANT ENVERS LES CATO PCK JE ME DIT KACCOMPAGNER CEL8 KON AIME A LEGLIZ NE VEUT PAS DIRE KON C CONVETIT .ON AIME LA PERSONNE POUR CE QUELLE EST ON LA TROUVER CHRETIENNE ET ON LA AIMER ALORS POURKOI VOULOIR LA CONVERTIR. EN TOUS CAS POUR MOI AUCUNE CATOLIQUE NE DEVRAIT SE CONVERTIR JUSTE POUR FAIR PLAISIR A LEUR MARI CAR JESUS CHRIST NE SECHANGE PUR RIEN AU MONDE QUE DIEU VOUS BENISSE

20-25

Répondre à ce message

Auteur: justin 
Date:   21-10-2009 20:39

slt moi je suis croyant un point c'est tout ,mais en ce qui concerne les religions je crois que c'est d'abord d'ordre privée et personnel d'ou l'aphorisme ou lieu commun " le salut est personnel" on est au 21e siècle ne faisont pas les meme erreurs que nos prédécesseurs qui eux étaient presque 'obliger de choisir une religion plutot qu'une autre de manière arbitraire,si tant est qu'ils soient vos enfants, libre à eux de choisir la religion qui les convaincra et l'instruction que vous leur garantirerez est pour beaucoup dans ce choix. ne leur imposé pas de religion

20-25

Répondre à ce message

Auteur: moskito 
Date:   10-11-2009 17:44

hello friends§
ce que je pense c'est que amour quelqu'en soit la nature vient des religion. si le bon Dieu devait parcequ'un quiconque c'est introduit dans une des maison de Dieu et quelqu'en soit imaginait ce qu serait ce pays.
Dieu est amour et demeure dans l'amour arretons ces histoire d'interdiction d'unir deux personnes de religion mixte de s'unir. je parle surtout pour les musulman. Dieu voit tout et est le seul MAITRE il ne nous a jamais demandé de juger ou de rejeter mais de respecter et d'aimer son prochain.
personne sur cette terre vivnt sur cette terre en veritable mortel croyant en Dieu n'est en mesure de dire quel religion est le meilleur, ce qui nous attends véritablement après le mort, comment somme nous jugés ou encvore à quoi ressemble ce paradis dont nous revons tous.

Aimons nous c'est tout et c'est aussi simple.
quel mortel est en mesure un autre mortel pour lui dire qu'il est impur ou sain.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: futureniarél 
Date:   18-11-2009 22:36

c pas tt simplement ce k vous dites vous ne dites k ce ki vous arrange mais en realite une femme chretienne peut se marier a un homme musulman a condition k kou guorr ki dieme ko convertir si lislam mais un homme cheretien ne pe pas marier une femme musulmane avnt detre converti

20-25

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 

Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster